Conditions d'utilisation

CONDITIONS D’UTILISATION

Bienvenue sur le site Web lapinduquebec.qc.ca (le « site Web ») dont Le Lapin du Québec, détenu par le Syndicat des producteurs de lapins du Québec (SPLQ), est le propriétaire et administrateur. Les présentes conditions d'utilisation (les « Conditions d'utilisation ») s’appliquent à tous les visiteurs et utilisateurs de ce site Web. Veuillez les lire attentivement avant de naviguer sur le site Web. Celles-ci peuvent être modifiées en tout temps par Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, à son entière discrétion.


Droits d'auteur et marques de commerce

Tous les articles, les textes, les illustrations, les images, les photographies, l'information, les clips audio, les clips vidéo, les logiciels et les codes disponibles sur le site Web (le « Contenu »), incluant la manière dont le contenu est présenté, sont protégés par la Loi sur les droits d’auteur de la province du Québec au Canada, et appartiennent à Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, ou à la personne reconnue comme étant le fournisseur du contenu. Toute reproduction totale ou partielle des contenus du site Web est strictement interdite. Aucune licence ou aucun droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers du site Web. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et transmission d'un extrait des contenus accompagnés ou non d'un hyperlien. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, produit ou service obtenus à partir du site Web, ou encore de créer des compilations et œuvres dérivées des éléments précités.

Les noms, mots, titres, phrases, logos, dessins, graphiques, icônes et marques de commerce affichés sur le site Web peuvent constituer des marques de commerce de Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, ou de tiers. Aucun élément contenu dans le site Web ne saurait être interprété de manière à vous concéder une licence ou un droit d'utilisation de quelque logo, dessin ou marque de commerce de Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, ou d'un tiers.


Soumissions de contenu

Le site Web vous offre des fonctions qui vous permettent d'afficher et de soumettre des messages, des textes, des photographies, des images, des vidéos et d'autres matériels (« Votre contenu ») et d'interagir avec Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, ses employés et mandataires et d'autres utilisateurs.

Lorsque vous affichez Votre contenu sur le site Web ou que vous soumettez Votre contenu à Le Lapin du Québec, vous concédez à Le Lapin du Québec ,détenu par le SPLQ, une licence mondiale illimitée et à titre gratuit : d'utilisation, de reproduction, de stockage, d'adaptation, de traduction, de modification, de création d'œuvres dérivées, de transmission, de distribution, d'exécution publique ou de mise à la disposition du public de Votre contenu.

Outre la concession de la licence susmentionnée, par les présentes, vous :
 

 

Vous représentez et garantissez à Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, que :

 

De plus, tous les commentaires et suggestions concernant ce site Web qui nous sont transmis peuvent êtres utilisés par Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, sans aucune obligation de rémunération.

 

Participation au site

 

Lorsque vous interagissez avec Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, ses employés et mandataires ou d'autres utilisateurs, vous vous engagez à respecter les « Règles de Nétiquette » qui font partie intégrante des Conditions d’utilisation.

 

 

Procédure en cas de plainte au sujet du contenu

 

Si vous estimez que l’un des éléments du Contenu figurant sur le site porte atteinte à vos droits ou aux droits d’une tierce partie, y compris tous droits de propriété intellectuelle, veuillez joindre Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ :

 

555, boulevard Roland-Therrien, bureau 315
Longueuil (Québec)  J4H 3Y9
Téléphone : 450 679-0540

 

Sécurité et efficacité du réseau

 

Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, ne garantit pas une efficacité ni une sécurité totales. Il est possible qu'un pirate informatique réussisse à pénétrer sur le serveur. Il est donc important de garder à l'esprit qu'il est toujours possible qu'un individu malintentionné accède aux serveurs du site Web et utilise, à ses fins propres, certains renseignements personnels laissés par les internautes. Le Lapin du Québec, ni aucun de ses administrateurs, ne pourront être tenus responsables d'actes de piratage informatique ni être blâmés pour quelque dommage ou perte que cela pourrait occasionner à un utilisateur du site Web. Le site Web peut subir des pannes occasionnelles et certaines erreurs de programmation peuvent être provoquées par des mises à jour ou par des événements indépendants de la volonté des administrateurs.

Ni les administrateurs ni aucun membre de l'organisation ne pourront être tenus responsables si un utilisateur ou un membre du SPLQ se voit dans l'impossibilité de naviguer sur le site Web, et ce, quelle que soit la raison qui l'en empêche (mauvaise compréhension, ligne téléphonique défectueuse, modem incompatible, câble brisé, mauvaise configuration, mauvais navigateur, etc.)

 

Absence de conseil

 

Le site Web pourrait, de temps à autre, rendre disponible de l'information reliée à divers champs de pratique professionnels, notamment en agriculture (« l'Information professionnelle »). L'Information professionnelle est fournie uniquement à des fins éducatives et de divertissement et ne devrait en aucun cas être interprétée comme une recommandation pour un traitement particulier, un produit ou un plan d'action. L'utilisation du site Web ne doit pas remplacer des consultations avec un professionnel qualifié.

 

Juridiction

 

Le Lapin du Québec, détenu par le SPLQ, contrôle ce site Web depuis ses bureaux à Longueuil dans la province de Québec au Canada. Les Conditions d’utilisation de ce site sont régies par les lois de la province de Québec.